Accueil > Activités > Danse en Campagne

Danse en Campagne

La Compagnie ResNonVerba

Une activité où tout est possible

Présentation
"Tes lacets sont des fées", 2010

L’Association ResNonVerba (des actes plutôt que des mots), compagnie professionnelle de spectacle vivant, est fondée à Angers en septembre 2011. ResNonVerba développe un travail de création et de sensibilisation autour des « arts du gestes » : la danse, sous toutes ses formes, mais aussi le clown, le mime, le théâtre gestuel et la manipulation d’objets. 

Actuellement sous convention avec la Communauté de Communes Les Portes de l’Anjou, la Cie mène sur ce territoire un programme intitulé « Danse en campagne ». À travers un éventail de cours, d’ateliers et de performances participatives, l’objectif est de permettre aux publics résidant en milieu rural d’accéder à des pratiques et à des formes d’expressions corporelles, avec pour bénéfice secondaire, une démarche d’accompagnement et de formation du spectateur.

Découvrez le site de la Compagnie ResNonVerba

Contacts

Quelques créations…

 

Chorégraphiant ce qu’est Danse en Campagne, ce clip a été mis en scène par des adolescents du territoire (encadrés par Noémie Jehanne de l’association Traveling côté cours) lors d’un atelier montage vidéo.